Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du tissu, de la laine, du fil...
11 mai 2014

Ma fidèle amie

Ce matin, j'ai reçu une newsletter du site Petit Citron, un site que j'ai souvent consulté à mes débuts en couture (tutos, patrons gratuits, conseils...)

Et justement, Petit Citron fait un recensement des machines à coudre utilisées, afin de permettre à ceux et celles qui veulent acheter leur première machine ou renouveler leur matériel de choisir en connaissance de cause

 

Je participe donc avec plaisir

 

Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudreBrother Innovis 150

Depuis quand l’utilisez-vous?  Décembre 2011

Combien a-t-elle coûté (environ)? 600 euros

Que faites-vous avec (du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…?)? Des vêtements

A quelle fréquence l’utilisez-vous? une fois par an? tous les jours? une fois par semaine?… 2 ou 3 fois par semaine

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom? Elle s'appelle Germaine et je l'aimeuh

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles? Les boutonnières tout automatiques, la vitesse de couture réglable, l'enfileur d'aiguille, le point d'arrêt

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous énerve? Si oui, quoi? Les épaisseurs qui ont du mal à passer, le bobinage de la canette qui foire une fois sur deux parceque le fil n'est pas bien inséré

La recommanderiez-vous? Pourquoi? Oui sans hésiter. je couds de façon intensive avec, aucune panne, aucun soucis... Elle n'est pas trop bruyante

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine? Réfléchir à l'utilisation que l'on en aura et l'usage des points. J'ai longtemps hésité avec la Innovis 50 qui proposait beaucoup de points fantaisies mais dont je n'aurais pas eu l'usage. J'ai privilégié d'autres fonctions plus utiles pour moi (point d'arrêt, réglage de la longueur des points, vitesse de couture réglable...)

Quelle est la machine de vos rêves? Pour l'instant, aucune, celle ci me convient très bien, surtout qu'elle est accompagnée d'une surjeteuse

Publicité
Commentaires
Du tissu, de la laine, du fil...
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité