Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du tissu, de la laine, du fil...
14 juillet 2014

Paul... ou comment Flora a eu un nouveau short

A l'origine, je voulais faire un ensemble short - petit haut à manches courtes pour Audric

J'ai utilisé pour cela le patron Paul de chez Citronille, en taille 12/18 mois, déjà souvent réalisé (pour le haut) pour Flora et sa cousine Clémence

Le haut taille plutôt normalement. Le bas par contre, comme tous les bas Citronille, c'est la cata. Celui-ci, je ne l'avais jamais réalisé et comme je lui trouvais une coupe légèrement différente des autres shorts et pantalons de dame Citronille, j'ai tenté le 12/18 mois...

Je me suis bien appliquée pour les poches de côté, les rabats (ça fait plus petit garçon et c'est moins monotone que les sempiternels short à taille élastiquée)

Mais alors pour être grand... il est grand. Ok, il faut tenir compte des couches mais une fois l'élastique posé, sur Mattia (le plus gros des deux), ça ressemble à une jupe culotte plutot qu'à un short ou un bermuda.

 

Prise d'une illumination divine, je l'ai essayé à Flora et voilà le résultat (enfilé au dessus des leggings, ce n'est pas le top mais le but n'était pas de faire une scéance photo à la base)

DSC08134

DSC08133

 

Même sur elle, il y a de la marge et même si c'est un format allumette et qu'elle ne porte plus de couches, elle porte tout de même du 5/6 ans dans le commerce

Du coup, ma puce a hérité d'un short ( à féminiser un peu avec un haut rose) et ils le porteront dans plusieurs années

Publicité
Commentaires
Du tissu, de la laine, du fil...
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité