Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du tissu, de la laine, du fil...
26 août 2014

Sweet boudoir

ou comment faire de la récup...

 

J'ai fait un grand tri dans ma garde-robe cet été  et j'en ai retiré un gros carton de vêtements à recycler pour la mercerie, le tissu, à transformer...

Dans celui-ci, beaucoup de vêtements home-made, cousu à l'époque où je ne travaillais qu'avec des japonais ou du Citronille

J'en ai ressorti ça

 

DSC08262

 

Une veste en drap de laine (heureusement que j'explique ce que c'était n'est-ce-pas?). Pour bien faire, elle est bien froissée sur la photo. J'avais réalisé cette veste d'après le patron de la veste kimono des intemporels pour femmes enceinte. Je l'ai porté pour regarder la télé, un peu comme un plaid à manche jusqu'à ce que mon chéri me demande pourquoi j'avais mis la couverture sur mes épaules

Aucune finition (comme le préconisait le patron) et des manches trop courtes pour être complètement confortable et cosy

Bref...

Je trouvais dommage de la jeter, le drap de laine étant d'une jolie couleur et de bonne qualité (Mondial Tissu)

J'ai pensé à faire un short des intemporels enfants pour Flora mais j'ai eu peur de me retrouver avec une taille 10 ans à la place d'un 6 ans  et j'étais tout de même très limité pour le placement du patron sur le tissu

J'avais plusieurs fois hésité à m'offrir le patron PDF du sweet boudoir de Vanessa Pouzet et là, en regardant la version en lainage épais, j'ai craqué.

Et bingo, une fois le patron découpé, cela rentrait pile poil sur mon tissu.

Voilà le résultat final

DSC08269

DSC08272

DSC08273

Pour la ceinture, j'ai utilisé une chute de voile de coton replié plusieurs fois (de la bricole quoi) mais elle aurait gagné à être un tout petit peu plus longue

J'ai finalement choisi de ne pas mettre d'élastique en bas façon bloomer (vu l'épaisseur du tissu, j'avais peur de l'effet ballon) et j'ai conservé la longueur de l'option sweet boudoir pour tissu léger pour obtenir une longueur bermuda ou jupe culotte

Vu que la bête sera portée au dessus de collants et soumise aux frottements, j'ai préféré surfiler tout (ce qui sur un lainage n'est pas forcément nécessaire).

J'ai coupé le tout en 5/7 ans et ça va vraiment très bien, je suis vraiment contente de ce recyclage

Surtout que dans le reste du tissu, j'ai coupé encore un manteau à capuche pour barbie et deux paires de guêtres (qui sont encore en cours de réalisation) pour réchauffer des chaussures basses si l'automne est froid. Il me reste encore de quoi faire pas mal de petites choses pour Barbie and co

Le petit manteau de barbie

DSC08266

Publicité
Commentaires
Du tissu, de la laine, du fil...
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité