Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du tissu, de la laine, du fil...
2 septembre 2014

L'impertinent

Un petit chemisier, cousu hier matin pendant la sieste des petits...

 

Alors comme d'habitude, les photos sont vraiment moches. Déjà, je ne suis pas douée, en plus, je n'ai pas du super matos et enfin... trouver un photographe autre qu'une petite fille de 5 ans ou le retardateur sont mission impossible... et je manque cruellement d'endroit pour tout simplement pouvoir poser

 

Bref, fini les excuses vaseuses, place aux photos (moches)

La photo en vrac, posée sur le canapé (en fait, au départ, il était bien positionné mais deux petites mains curieuses étaient déjà en train de l'attraper)

DSC08311

DSC08318

 

Patron : l'impertinent de MLM patrons

Tissu : de mon stock.... impossible de me souvenir de sa provenance exacte. Au vu de l'endroit où il se trouvait dans ma pile, je dirais Au bonheur des petites mains ou tissus et mercerie. Les rayures sont horizontales normalement (je ne devais pas être dans mon état normal quand je l'ai acheté), du coup, je l'ai pris dans l'autre sens. Ce tissu m'a déjà servi pour une blouse carme de Pauline Alice. Je pense qu'il y a pas mal de polyester dedans, impossible de repasser correctement les repères

Ce patron est très simple à suivre et vraiment rapide... pour peu que l'on soit un peu attentive au moment du report des marges
Je suis entre deux tailles. D'habitude, je prends une taille pour le haut et j'élargis à partir de la taille pour arriver à la taille supérieure sur les hanches. Là, comme c'est quelque chose que je vais porter surtout en été, j'ai coupé le tout dans la taille supérieure. Sauf qu'en crantant mes repères pour les pinces, crac... j'ai donné un coup de ciseaux un peu profond. Pour récupérer le tout, j'ai recoupé (adieu ma marge de couture). Ensuite, pour rattraper ma boulette, j'ai raccourci les pattes de boutonnages.... sauf que ça déséquilibrait l'ensemble. Au final, je me suis décidée à coudre les devants pour faire une fausse patte de boutonnage, j'ai cousu des boutons décoratifs le long et comme ma couture ne se voit pas du tout, j'ai triché un peu à partir de la taille pour récupérer de la largeur

Pas très académique comme méthode mais ça marche plutôt bien et du coup, j'ai un petit haut facile à vivre

Une seconde erreur a été de coudre un biais satin à l'encolure... je voulais un truc tout doux dans le cou mais ce biais est un peu épais et ruine un peu les finitions au niveau du haut des pattes de boutonnage.

Et un tout petit cafouillage au niveau de l'arrondi du col mais par rapport à mon dernier essais de col claudine, y a pas à dire, j'ai progressé

Sinon, je suis contente de mon ourlet liquette (j'ai repris la méthode Pauline Alice), la longueur est top, bref, je l'aime beaucoup ce petit top

 

Publicité
Commentaires
Du tissu, de la laine, du fil...
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité