Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du tissu, de la laine, du fil...
30 janvier 2015

Il fait froid

et j'ai perdu mon carton de bonnets, écharpes et gants. Je ne comprends pas, vu comme c'est bien rangé chez moi, cela ne devrait pas arriver (mouais bon... plutôt cela devait arriver vu le bordel perpétuel dans lequel je vis)

 

Du coup, quand Emilie a proposé un test sur Ravelry pour un ensemble col-bonnet et mitaines, j'ai dit oui et je ne le regrette pas. Fini en quelques jours, cet ensemble ne me quitte pas

Au départ, je m'étais proposé pour réaliser le col, pensant ne pas avoir assez de laine (et de temps) pour faire tout l'ensemble assorti et dans le temps imparti.

J'ai donc fait ce col

DSC08750

 

Flora me l'a tout de suite chipé (et pourtant, il n'est pas rose). J'adore les couleurs et sa douceur. Mais je trouve que les motifs ne ressortent pas assez bien, en tout cas pas assez pour mettre en valeur le modèle. Pour un test, il me semble que c'est la moindre des choses. Bref... Il m'a fallu un peu moins de deux jours pour le faire donc j'avais largement le temps d'en refaire un autre et en recherchant du tissu dans mon stock, je suis tombée sur un carton presque plein de Partner 6.

Le projet pour lequel je les avais acheté ne verra jamais le jour (un gilet jacquard en 6 mois pour les jumeaux, un peu tard quoi...) et comme c'était un jacquard et bien je n'avais que 4/5 pelotes de chaque couleurs voire moins et vu le métrage un peu ridicule d'une pelote de Partner (66 mètres), je ne pouvais pas en faire grand chose à part des accessoires

 

Bref... tout ce bla bla pour dire que j'ai remonté les mailles pour un col, puis j'ai enchainé sur le bonnet et fini les mitaines. Au passage, j'ai enfin vaincu le magic loop (la flemme de rechercher les doubles pointes, cela a parfois du bon) et voilà mon ensemble

 

DSC08791

DSC08795

DSC08765

Je suis plus que ravie de cet ensemble qui ne me quitte plus depuis quelques jours et que j'envisage de décliner encore (jusqu'à ce que sois arrivé au bout de mon carton de Partner)

Surtout que j'ai enfin trouvé le bon échantillon pour tricoter cette Partner sans qu'elle ne se détende : aiguilles 4.5 mm au lieu des 5 ou 6mm préconisée par la marque

 

Si cet ensemble vous intéresse, n'hésitez pas à acheter le modèle. Il est téléchargeable sur Ravelry au prix de 4 euros et est en promotion pour quelques jours. Je vous invite aussi à aller faire un tour sur la boutique Etsy d'Emilie où vous trouverez de très jolies choses : des laines, des modèles, des kits et des ouvrages déjà tricotés

 

De mon côté, j'ai craqué sur un kit "Bonbon rayé" mais j'ai déjà quelques châles en projet donc je ne sais pas quand je vais le commencer

Publicité
Commentaires
Du tissu, de la laine, du fil...
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité