Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du tissu, de la laine, du fil...
9 décembre 2014

Julia et Mulpep

 

 

Oh la la, aucun article depuis le mois de septembre!

Et pourtant, j'en ai tricoté et cousu des choses : des chemises Eton de Madame maman (au moins 3), des blouses, des tuniques, pour les petits, pour moi....

 

Enfin bref... j'essaierai de rattraper tout ça un jour peut être

 

Pour l'heure, comme j'ai été obligée (si si, je vous jure) à prendre mes dernières réalisations en photo, autant rentabilisé la scéance photo glaciale de ce début d'après-midi

Avec tout d'abord, un petit top à basque Mulpep de Aime comme Marie

DSC08551

J'aime vraiment beaucoup le decolleté et le corps, la basque aussi mais elle mériterait un tissu plus souple et surtout, j'ai utilisé un biais certainement un peu trop rigide pour ourler le bas

Et un cardigan en jersey épais, Julia de Mouse House Creation 

 

DSC08548

 

Le patron est un PDF, pas trop casse-bonbons a assembler (je n'aime pas du tout les pdf en règle générale) en anglais mais avec beaucoup d'illustrations. En plus la réalisation en elle-même est vraiment simple.

J'ai utilisé un coupon de trois mètres de molleton léger (ou autrement dit un jersey épais) des coupons de saint pierre et en serrant bien les pièces, il me reste assez pour un sweat Moelleux de Aime comme Marie.

J'ai opté pour la version avec col doublé et je ne le regrette pas. Il est très agréable à porter et j'ai déjà complété un panier aux coupons de saint pierre pour en refaire un second

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Les deux te vont vraiment bien je trouve!!!<br /> <br /> Et je suis agréablement surprise par le Mulpep.<br /> <br /> En général je ne suis pas trop fan de ce genre de top mais je trouve que ça rend vraiment bien :)<br /> <br /> Bravo!!!<br /> <br /> Gros bisous
Du tissu, de la laine, du fil...
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité