Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du tissu, de la laine, du fil...
5 septembre 2014

Garde robe fait maison

 

Un petit aperçu des tenues "home-made" des poupées de Flora

Nancy (43 cm), Clara (il manque Camille sur la photo car elle a préféré conserver son tutu de danseuse)  de Corolle (33 cm) et une poupée de marque totalement inconnue achetée sur une Braderie (du bon made in china) habillée à l'origine en mariée (d'où le voile qui ne s'en va pas)

 

Deux grannys crochetés il y a très longtemps, simplement assemblés sur les cotés et hop, un petit haut estival (drops delight) et une jupe obtenue en coupant une chaussette femme orpheline et un peu détendue

 

DSC08350

Et avec l'autre partie de la chaussette recoupée pour en faire un rectangle avec deux encoches de chaque coté du rectangle pour passer les bras... une tunique pour Barbie (dans le même style, Ken a hérité d'un t shirt de sport)

 

 

DSC08351

Une robe crochetée en delight il y a déjà bien longtemps, modèle Passion crochet (j'avoue, je ne sais plus lequel)

DSC08352

 

Un petit chale (passion crochet version poupée), un sac, une mitaine d'un ancien mille maille ratée, recyclée en robe avec une couture et deux ballerines cousues en chute de molleton

DSC08354

A l'origine, le pull et l'écharpe (il manque le bonnet  et les jambières sur la photo) étaient destiné à une poupée BDF et vendu en kit. Mais finalement, ça va très bien à Nancy qui n'avait rien de chaud à se mettre

DSC08358

Un bonnet crocheté (sur la base du modèle pour préma d'Odile sur Passion crochet), un petit top maison en total impro et un bermuda en jean (patron bloomer Elsie Citronille pour les HTSY sans les élastiques)

DSC08360

Top issu d'un modèle de poupée tricotée et jupe totale impro

DSC08361

DSC08362

 

Le top de clara est en fait la semelle d'une chaussette homme dont j'ai coupé la pointe et le talon pour obtenir un rectangle et que j'ai plié en deux dans la longueur. J'ai ensuite cousu quelques points (à la façon du fameux Bobi de La Droguerie) et ça donne un boléro. Flora préfère le lui mettre comme ça, ça fait un splendide pull dos nu

Le pantalon en velours de laine rose a été fait en extrapolant le patron de pantalon que j'utilise pour Ken. j'ai vu un peu large et grand

DSC08369

Encore un modèle BDF pour Nancy avec un short à fleurs (toujours le patron Citronille). On ne voit pas bien mais Anna (la poupée mariée)  porte une chaussette homme coupée  en guise de robe bustier et une petite écharpe crochetée et Clara, un t shirt cousu dans une chute de plaid polaire Ikea , un sac crocheté et une petite jupe crochetée en laine layette

DSC08370

Toujours des chaussettes coupées en guise de jupe et de robe bustier et un petit maillot de bain crocheté

DSC08374

Deux grannys assemblés pour faire un top, un pantalon en molleton improvisé (pas top car trop taille basse). Une robe trapèze  (modèle Citronille )Les bretelles sont trop courtes (un défaut sur les robes trapèzes citronille, quelque soit la taille (bébé, enfant ou poupée)

DSC08380

Encore une jupe chaussette et une robe chasuble en jean rayé un peu extensible

DSC08366

 

Publicité
Commentaires
C
c'est très joli tout ça vénusia<br /> <br /> tu as changé de blog ? je tombe ici par hasard...<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bises
C
Trop mimi tout ça, et drôlement inventif! ça me rappelle le temps ou je faisais des vêtements pour les poupées de Solène...j'ai tout gardé...
Du tissu, de la laine, du fil...
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité